Goa del Sol

Par Damien. Click here for Emma’s Goa. Et cliquez ici pour les photos!

A l’image de notre pause plage à Mirissa pour le Sri Lanka, ici en Inde notre passage “obligé?” par une plage de sable fin s’appelle Palolem, dans l’Etat de Goa, bien connu des nombreux Anglais qui s’y rendent chaque hiver en vol charter direct grâce à leur ami Thomas Cook, et destination également très prisée par les buveurs de vodka… Bref, beaucoup de touristes étrangers, la peau rose, rouge ou brûlée, donnant à l’ensemble un faux air de Costa del Sol, avec du béton en moins, et des cocotiers et des vaches en plus.

DSCF2270

En parlant de cocotiers, on est d’ailleurs toujours impressionnés de voir ces hommes grimper le long du tronc pour faire tomber les noix de coco avant qu’elles ne décident de tomber d’elle même, nous rappelant la fameuse statistique selon laquelle on a plus de risque de mourir frappé par la chute d’une noix de coco que mordu par un requin!

DSCF2263

On trouve une charmante petite cabane à 50m de la plage, avec serpent à la porte au réveil pour bien commencer la journée!

DSCF2258

On se réhabitue très vite à ce régime typique du vacancier estival, composé de ballades, lectures (oui c’est nouveau, désormais je lis aussi des romans, merci Elaine pour le Kindle!), bières fraîches et soleil, maintenance optimale de l’épaisseur de crème solaire, et évidemment la traditionnelle partie de beach-ball, pour garder son âme d’enfant, et aussi se donner bonne conscience avant le gros curry de crevettes…

DSCF2228

Nouveauté du régime Goa: matinée yoga! Une première pour nous, expérience difficile qui nous laissera courbaturés pendant 2 jours, on apprend en fait par la suite que le yoga “ashtanga” dont on a été victime est la forme la plus “violente” de yoga. On a malgré tout beaucoup aimé, et il se pourrait bien qu’on s’y remette plus “sérieusement” à l’avenir.

Et le programme de fin de journée? C’est ciné! Chez “Magic Trees” où on loue cette cabane pour une bouchée de pain, ils ont eu la bonne idée de tirer une toile blanche entre deux cocotiers, et diffuser chaque soir un block buster parmi les classiques ou les derniers bons crus piratés.

DSCF2280

Ça fait très article de blog sponsorisé, mais c’est juste pour partager cette simple et bonne idée! On a juste tellement aimé boire quelques verres, confortablement installés dans des sièges en osier, qu’on se dit qu’un jour quand on sera grands nous aussi on aura un jardin, deux cocotiers, une toile blanche et des chaises en osier! (ça marche aussi avec un jardinet, deux piquets, un vieux drap et des chaises PVC)

DSCF2230

On en oublierait presque que Goa est en Inde, près à reprendre “le boulot” après quelques jours de repos farniente très agréable (ok en fait une semaine, on a pas réussi à partir plus tôt…), mais l’aventure continue, et on reprend la route direction Bombay, bien reposés, regonflés en iode et en vitamine D!

DSCF2236

Advertisements

Any comment welcome!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s